Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de Case
1 mai 2009

En guise d'introduction... Monsieur TIG DILO

Mon 1er article, l'occasion de vous présenter ma fierté, un véritable trophée : une photo d'une Lontra longicaudis ou Loutre commune mâle, "surprise" en pleine journée ! Ces loutres vivent solitaires, jusqu'en mars, période de reproduction durant laquelle elles se cherchent un partenaire. Elles construiront un terrier pour abriter les petits. Une fois le devoir accompli, le père partira, laissant à la mère le soin d'élever les loutrons.

Ce sont deux loutres que j'ai eu la chance de voir ce jour-là. Sans doute étaient-elles en repérage !

Lontra longicaudis (mâle) - Loutre néotropicale

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour Marine.<br /> <br /> Bienvenue sur Canalblog, qui semble être un hébergeur excellent. Je viens de découvrir tes photos et les diaporamas, c'est tout simplement grandiose (Je ne savais pas qu'on pouvait en faire).<br /> Visiblement beaucoup de fonctionnalités à découvrir, qui devraient faire de très bons blogs.<br /> A bientôt.
Répondre
Ciel de Case
  • Après Bleu Banane. Carnet de terrain alimenté au gré de mes rencontres en Guyane française. Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. Bien qu'elles ne soient pas signées, toutes les photos présentées sur ce blog sont ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ciel de Case
Publicité