Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de Case
15 février 2021

La Chasse au(x) Snark

Saint-Elie

Brotheas granulatus - en pré-mue

Brotheas granulatus

En pré-mue, et non pas une femelle pleine comme je le croyais.

Ephebopus rufescens - Femelle

Je ne peux pas dire que j'apprécie ces machins-là. Effroi. Les Arachnides sont les bestioles que je redoute le plus. Atavisme, mais pas que ! Ils semblent uniquement "assemblés" et conçus pour la prédation. Cuirassés, articulés et primitifs, et tout un attirail répulsif. Mais je suis bien sûr toujours heureuse de pouvoir continuer de rencontrer de pareils Titans. ;)

Ephebopus rufescens - Femelle

Une grosse femelle. La plus grosse rufescens que j'aie vue. D'habitude elles restent farouchement tapies dans leur anfractuosité de tronc ou de rocher. Ici parfaitement immobile, exposée. Vulnérable ? :D

Theraphosa blondi

Theraphosa blondi, Ephebopus rufescens, Pseudoclamoris gigas, Tityus obscurus, tous en plusieurs exemplaires.

Des kinkajous aux cris suraigus, agressifs comme ceux des capucins, des branches cassées. Paniqués. Un chasseur a encore dû s'illustrer dernièrement.

Une nuit fraîche, la Lune comme le sourire du chat du Cheschire et les lucioles comme des escarbilles. Les rainettes kunawalu et métronome qui rythment le temps, et le tocro de Guyane vers 4h du matin.

Les chants vifs des oiseaux, qui vrillent ou fusent bien avant les premières lueurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciel de Case
  • Après Bleu Banane. Carnet de terrain alimenté au gré de mes rencontres en Guyane française. Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. Bien qu'elles ne soient pas signées, toutes les photos présentées sur ce blog sont ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ciel de Case
Publicité