Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de Case
28 août 2020

Les Djinns

Nasua nasua

4 coatis font une razzia dans les fruits d'une Mélastomatacée : Miconia asperiusculata (?) 3mn passées auprès d'eux. Les morfals se ruent dans les arbustes, faisant ployer les branches, et mangent goulûment.

Nasua nasua

Nasua nasua

Un pêle-mêle. Et, comme toujours, un seul individu s'expose.

Nasua nasua

La rencontre s'est faite en bordure de layon. Le soleil voile certaines photos. Je découvre mon boîtier, et je saurai qu'à grande sensibilité, il faut que je me méfie.

Nasua nasua

J'essaie de me rapprocher progressivement, prudemment, 2 ou 3 tout petits pas, et je me retrouve dans les rayons qui percent les feuillages. Ce sera la limite tolérée.

Nasua nasua

Nasua nasua

Nasua nasua

La billebaude c'est toujours le risque de déranger la faune dans ses activités. Je les ai interrompus, mais je me suis effacée avant qu'ils ne fuient.

---

Callistes syacous et pénélopes marails, callistes septicolores et ortalides motmots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciel de Case
  • Après Bleu Banane. Carnet de terrain alimenté au gré de mes rencontres en Guyane française. Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. Bien qu'elles ne soient pas signées, toutes les photos présentées sur ce blog sont ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ciel de Case
Publicité