Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de Case
20 décembre 2020

Si convoitée

Merci à Estelle de m'avoir montré la mare qu'elle vient de trouver.

Trachycephalus coriaceus

Un mâle de Trachycephalus coriaceus y barbotait, sacs vocaux fripés. Farouche, il plonge dès qu'on l'éclaire. Je suis étonnée de le voir si bon nageur - c'est profond d'un bon mètre, alors que cette espèce passe l'essentiel de sa vie dans les arbres. J'ai été surprise par sa taille modeste, étant habituée aux grosses Trachycéphales réticulées, qui s'invitent jusque dans les salles de bain.

Trachycephalus coriaceus

Jeu du chat et de la souris. Il se cache sous les débris végétaux qui surnagent et l'écume des nids des leptodactyles, et pointe les narines pour respirer.

Trachycephalus coriaceus

C'est une grenouille que j'avais découverte à travers les publications de Thierry Montford, et qui m'avait fait très forte impression, avec ses sacs vocaux disproportionnés et ses couleurs de pain d'épices.

23h

Imantodes lentiferus

2 nouvelles grenouilles : T. coriaceus et Dendropsophus counani, 1 nouveau lézard : Bachia flavescens.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciel de Case
  • Après Bleu Banane. Carnet de terrain alimenté au gré de mes rencontres en Guyane française. Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. Bien qu'elles ne soient pas signées, toutes les photos présentées sur ce blog sont ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ciel de Case
Publicité