Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de Case
21 septembre 2019

Un bon mètre soixante-dix d'une effarante paresse, ou d'une trop grande circonspection - "I ain't happy, I'm feeling glad..."

Corallus caninus

 

Un monstre approchant la "taille maximale autorisée" des 2m. Une gueule impressionnante mais aucune marque d'agressivité.  Je l'ai même soulevé par le dernier tiers pour l'écarter de la route. Il a braqué sa grosse tête en forme de cœur vers moi, pas franchement menaçant, mais on éprouve à cet instant-là un petit nœud à l'estomac. Tout doux, mon beau !

Un patriarche, sans aucun doute ! (ou plutôt une matriarche : des marques dues à des ergots sur le dernier tiers du corps, prouvent un accouplement). Merci à Guillaume pour les infos :)


Corallus caninus

Corallus caninus

Corallus caninus

Corallus caninus

Corallus caninus

 

 

 Et un daguet rouge, un mâle. Presque l'allure d'un guib harnaché : Une robe lustrée bai cerise, de hautes balzanes noires. Trapu. Superbe !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciel de Case
  • Après Bleu Banane. Carnet de terrain alimenté au gré de mes rencontres en Guyane française. Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. Bien qu'elles ne soient pas signées, toutes les photos présentées sur ce blog sont ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ciel de Case
Publicité