Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de Case
12 mars 2021

Et caetera

Cycloptera speculata

Seulement mon 4ème individu de cette espèce :

De nuit, 3 d'un beau vert tendre de feuille nouvelle. De jour, une autre d'aspect plus charnu, plus nervuré et d'un vert dense de feuille mature. 2 trouvées en février et 2 autres en mars. Une nymphe fin mai.

Cycloptera speculata

Elytres souples et veloutés.

Proscopia sp.

Proscopia sp.

Proscopia sp.

Comme je m'intéresse à eux d'un peu près, le mâle s'arque pour se donner du volume, ou du relief ;)

Proscopia sp.

Quand ils sont repérés, les criquets-phasmes lèvent souvent une patte, sans doute pour briser la symétrie de pattes aux articulations équilibrées.

Proscopia sp.

Consommés avec leur peau, les fruits d'Henrietta succosa ont la saveur des mûres sauvages. A subtiliser aux fourmis balle-de-fusil qui montent la garde, et à partager avec les souris arboricoles et les papillons de nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciel de Case
  • Après Bleu Banane. Carnet de terrain alimenté au gré de mes rencontres en Guyane française. Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. Bien qu'elles ne soient pas signées, toutes les photos présentées sur ce blog sont ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ciel de Case
Publicité