Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de Case
14 mai 2020

Courte sortie avant le couvre-feu

Pulsatrix perspicillata

Pour mémoire et pour faire mieux une prochaine fois : F 5.6 - 1/80ème sec - 5000 isos

Cette chouette, perchée assez haut sur un fil électrique, je l'avais déjà rencontrée à 2 reprises au moins, au même endroit, mais jamais je n'avais eu le temps d'esquisser le geste d'attraper mon appareil photo. Cette fois, cadeau, elle est restée, m'a laissé faire quelques photos sans flash (j'améliorerai mes réglages pour une prochaine), et je suis repartie sans l'avoir fait s'envoler. Ravie :) et même si la photo est pourrie, même si la chouette semble avoir un air désabusé, ou consterné que je l'embête, bien contente de cette prise sans grand dérangement pour elle.

Boana_raniceps

Leptodactylus_knudseni

Chironius carinatus

Stéphanie : "J'aime bien quand la mer fait des petits dessins sur le sable. On dirait qu'elle pense."

Et les parties d'awalé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciel de Case
  • Après Bleu Banane. Carnet de terrain alimenté au gré de mes rencontres en Guyane française. Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. Bien qu'elles ne soient pas signées, toutes les photos présentées sur ce blog sont ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ciel de Case
Publicité