Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de Case
28 novembre 2009

Erreur sur l'identification : Cyrtopodium...

En savane de sables blancs orch13

Durant la balade, je n'ai trouvé (totalement par hasard) que cette seule hampe florale. Est-ce une floraison précoce ou tardive ou normale, je n'en sais rien. Cette belle orchidée aux couleurs vives passe très facilement inaperçue au milieu des hautes herbes de savane.

Rencontrée dans la savane kouroucienne. Le guide précise aussi qu'elle a presque disparu à cause de son ramassage systématique par les promeneurs.

Il s'agit donc, non pas de C. punctatum (qui ne serait pas présent en Guyane française), mais de C. parviflorum.

 

 

 

 

 

 Merci à Rodolphe pour la correction d'identification !

Cyrtopodium parviflorum

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Magnifique! Et très agréable surprise de retrouver cette espèce dans la région de Kourou. <br /> A voir la photo, j'aurais tendance à dire C.parviflorum.<br /> A bientôt!
Répondre
D
c'est pas tous les jours que l'on rencontre de si jolies créatures térrestres.Au paradis peut être ? en tout cas la photo est trés réussie.amitiés.....et à bientôt pour une petite visite.
Répondre
Ciel de Case
  • Après Bleu Banane. Carnet de terrain alimenté au gré de mes rencontres en Guyane française. Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. Bien qu'elles ne soient pas signées, toutes les photos présentées sur ce blog sont ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ciel de Case
Publicité