Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de Case
17 septembre 2009

La tache arborée entre les omoplates par les

 La tache arborée entre les omoplates par les mâles paresseux 3 doigts (ou aï). Seuls les mâles sécrètent cette tache couleur rouille, ce qui leur a valu le surnom de "dos brûlés".

Cette tache est appelée "spéculum".

Ce paresseux a été trouvé au bord de la route en rase campagne. Nous l'avons mis dans le coffre de la voiture, l'avons enveloppé d'une cape de pluie pour ne pas l'effrayer, puis lui avons trouvé un coin tranquille très arboré pour qu'il puisse retrouver le plaisir de "renifler le soleil" depuis la cimes des arbres.

 

Bradypus tridactylus

Ici, il a un petit air inquiet : il se cache la tête entre les bras car, son pelage fait un camouflage parfait dans les Cecropia, ces arbres aux feuilles vert/gris. Seule sa tête : une vaste plage de couleur pâle, le rend visible à ses prédateurs, c'est pourquoi il se cache. "Des fois qu'on l'aurait pas vu au milieu des herbes !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciel de Case
  • Après Bleu Banane. Carnet de terrain alimenté au gré de mes rencontres en Guyane française. Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. Bien qu'elles ne soient pas signées, toutes les photos présentées sur ce blog sont ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ciel de Case
Publicité